À la suite d’une jeunesse très mouvementée, après une vie de 30 années de technologies diverses, de recherches, d’innovations, de travail commercial, de vie professionnelle bien remplie et vécue dans la joie malgré toutes sortes d’embuches et difficultés et peu de famille, peu de réflexion, peu de spiritualité, Sigfried a laissé émerger ses années d’enfance pendant lesquelles il s’était imprégné de savoir sur les peuples premiers, les plantes, les arts, ….
Son chemin a croisé successivement celui des Amérindiens : Lakota, Innu, Navajo, Apaches, Shipibo… qui lui ont enseigné une partie de leurs savoirs et qui l’ont invité à partager et pratiquer leurs rites aussi en France et aux Amériques. Feu Chief Phil Crazy Bull, Lakota Sicangu, Homme médecine (wicasa wakan), Heyoka, Homme simple (ikce wicasa), Danseur du Soleil (wiwang wacipi wakan), est celui dont les enseignements le guident plus particulièrement à vivre cette spiritualité dans le respect de sa tradition. Il fut accompagné avec toute sa puissance dans l’apprentissage et la pratique des rituels sacrés de l’Inipi (hutte de sudation), de la Hanbleca (Quête de Vision), et de la Wiwang Wacipi Wakan (la Danse du Soleil).
L’enseignement du Néochamanisme essentiel de feu Claude Poncelet et de Noëlle Poncelet, eux-mêmes formés en partie par Michael Harner (Foundation for Shamanic Studies), qu’il a suivi pendant une douzaine d’années, structure son savoir des méthodes chamaniques essentielles autour du globe. L’apprentissage et la pratique de la Fasciapulsologie auprès de feu Christian Carini depuis 15 ans lui ont donné un sens à ses mains.
Toutes les expériences faites à travers ces différentes pratiques ont forgé sa personnalité et sont les piliers de sa vie au présent.
Venez rencontrer et écouter Siegfried Haehne le dimanche 2 mars prochain 14h30 lors de notre prochain rendez-vous au Kyriad prestige de Poulainville